firefox-gray

La selle à deux places

firefox-gray

Durant une quinzaine d’années Christian PHILLIPE a fait partie de l’équipe d’organisation du fameux « Raid Gauloises ». Il s’est occupé de la partie équestre. Il fallait trouver des chevaux à louer dans des pays comme l’Argentine, Le Lesotho etc…

Il voyage dans le monde entier. Les rencontres sont passionnantes. Que ce soit avec les autochtones ou avec les responsables d’activités sportives.

C’est comme ça qu’il saute en chute libre en tandem, qu’il descend des rapides en canoë, là aussi en tandem. Il explore les plus belles cavernes en spéléo à Bornéo etc...

Il a pu toucher à tout, grâce à la compétence de vrais professionnels.

 

C’est ainsi que l’idée d’une selle permettant d’aider un néophyte à monter à cheval, dans le plaisir immédiat, lui est venue.

Après tout, un animal un peu costaud peut porter deux cavaliers sans problème. On le voit déjà dans les ferias, quand le « Gardian » emmène sa belle.

Encouragé par les professionnels, il décide de se lancer dans la fabrication et la diffusion d’un équipement, pouvant aider les enseignants dans leur tâche si difficile de faire évoluer leurs élèves.

Avec plus de deux ans d’expérience de l’utilisation de la « selle d’équitation en tandem ». Il n’y a plus d’hésitation : c’est, lui semble-t-il, un outil incontournable. Son nom : « La Coaching » ou « Coaching saddle »